Livraison offerte dès 59€ d'achat avec Mondial Relay !

En savoir plus

Endotélon circulation veineuse 150 mg 60 comprimés

SANOFI-AVENTIS Marque : SANOFI-AVENTIS CIP 7 : 3636709

10,95 €

L'Endotelon 150 mg est médicament sans ordonnance destiné à traiter les problèmes de circulation veineuse comme les jambes lourdes et douloureuses
 

Lire la suite

Ceci est un médicament sans ordonnance

Consulter les caractéristiques du produit

6 max/commande

En stock

Site agréé par l’Agence Régionale de Santé

Médicaments issus du Réseau Pharmaceutique Français

Service client à votre écoute au 02 51 66 99 35

Description

Page mise à jour le 08/01/2024 à partir de la base VIDAL

Endotélon troubles de la circulation veineuse
Médicament sans ordonnance disponible en pharmacie et pharmacie en ligne 
60 comprimés

Endotélon est un traitement efficace pour : 

  • Traitement des jambes lourdes, douleurs, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ; 
  • Traitement de l'oedème du bras après traitement chirurgical et/ou radiothérapie pour un cancer du sein, généralement en complément du drainage lymphatique.

Comprimé enrobé gastro-résistant pour des troubles de la circulation veineuse.
Endotélon traite également les troubles lymphatique, une affection chronique caractérisée par un gonflement d'un membre ou d'une partie du corps, causé par un mauvais fonctionnement du système lymphatique

Qu'est-ce que le médicament Endotélon ?

Endotélon est un médicament sans ordonnance de la classe des veinotoniques. Un médicament veinotonique c'est à dire qu'il augmente la tonicité des parois veineuses. Endotélon est également un vasculoprotecteur, il augmente la résistance des petits vaisseaux sanguins.

Il est utilisé pour :

  • Soulager les symptômes dus à des troubles de la circulation veineuse : les jambes lourdes, douleurs, sensations pénibles dites « impatiences » lors du coucher,
  • Traiter l'œdème lymphatique du bras : infiltration de lymphe dans le tissu de soutien du bras, qui survient après un traitement radiochirurgical d'une tumeur du sein, en complément des traitements physiques tels que contentions élastiques.

C'est un protecteur vasculaire et un veinotonique. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique :

  • des jambes lourdes, douleurs, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ;
  • de l'œdème du bras après traitement chirurgical et/ou radiothérapie pour un cancer du sein, généralement en complément du drainage lymphatique.

Ce médicament est insuffisant pour prévenir le risque de phlébite chez les malades alités ou plâtrés.
Le traitement de l'insuffisance veineuse repose sur des mesures spécifiques telles que le port de bas de contention.

Une activité physique régulière et la surélévation du pied du lit permettent de faciliter la circulation veineuse et lymphatique.
Consommer une quantité suffisate d'eau tout au long de la journée permet le bon fonctionnement de l'organisme et aide à prévenir la déshydratation, qui peut aggraver la sensation de jambes lourdes.
Les bas de contention exercent une pression sur les jambes, ce qui aide à améliorer la circulation sanguine. Les bas de contention peuvent vous être préscrits par votre médecin traitant.

Ce médicament doit être pris avec un verre d'eau en dehors des repas.
Posologie usuelle: 1 comprimé à 150 mg, matin et soir.

  p cp 
Pépins de raisin, extrait purifié standardisé en oligomères procyanidoliques  150 mg 
Saccharose 

 

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Rarement : réaction allergique, nausées, diarrhée, douleurs de l'estomac.
Exceptionnellement : maux de tête.

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament consultable ci-contre

Consulter la notice
retour menu