5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Conseils > Déodorant pour Femme, pour Homme : Lequel choisir pour rester au frais !

Déodorant pour Femme, pour Homme : Lequel choisir pour rester au frais !

Par Maureen, experte bien-être et beauté

Le choix d’un bon déodorant est essentiel pour rester au frais toute la journée.  Mais comment le choisir : Déodorant ou anti-transpirant ? Déodorant en stick ou en spray ? Déodorant Sans paraben, Sans sels d'aluminium et sans alcools?

Chaque personne est différente, il y en a qui transpirent beaucoup, et d’autres qui transpirent modérément. D’autres personnes sont également très sensibles à la chaleur ou à la moindre situation de stress et transpirent abondamment. Ci-après quelques conseils pour vous aider à choisir le déodorant qui vous convient.

  1. Déodorant ou anti-transpirant ?

    En premier temps, il est important de bien différencier le rôle d’un déodorant et d’un anti-transpirant. Le déodorant permet de limiter la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs. C’est l’idéal pour neutraliser les odeurs liées à la transpiration. Il est très bien adapté pour les personnes qui transpirent modérément. 

    En ce qui concerne les anti-transpirants ou antiperspirants, ils ont pour rôle de bloquer la transpiration. Ils arrêtent le phénomène de sudation en obstruant les glandes sudoripares. Les antiperspirants sont très pratiques pour les personnes qui transpirent excessivement. Ces produits ne sont pas conseillés pour les personnes qui transpirent normalement. La sudation est un processus naturel que notre corps développe pour maintenir sa température optimale.

    Actuellement, il est tout à fait possible de trouver un déodorant qui allie ces deux actions. Un déodorant permettant à la fois de bloquer la sudation et de masquer les mauvaises odeurs. 

    Peau délicatement parfumée !

    Notre sélection pour un corps frais au quotidien !

  2. Déodorant en stick ou en spray ?

    Le choix d’un déodorant en stick ou en spray relève de chaque personne. Ce n’est qu’une question de préférence. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il y a une petite différence entre ces deux produits. Les déodorants en stick sont plus concentrés en sels d’aluminium que les déodorants en spray. Le sel d’aluminium joue un rôle très important dans la limitation de la sudation (anti-transpirant). Pour une sensation de fraîcheur plus intense, il n’y a rien de mieux qu’un déodorant en spray.

    Vous n’avez pas à vous méfier du sel d’aluminium contenu dans les déodorants. La relation de cause à effet concernant ces produits et le cancer du sein n’a pas été prouvée de manière catégorique jusqu'à ce jour. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’utiliser un déodorant contenant du sel d’aluminium sur une peau lésée (après vous être rasé ou épilé).

    Si vous êtes encore sceptique sur l'utilisation des déodorants contenant de sels d'aluminium, vous pouvez utiliser des produits qui contiennent de la pierre d'alun. Ce minéral possède les mêmes propriétés que le sel d'aluminium. 

    Un déodorant qui ne laisse pas de traces !

    Notre sélection de déo en stick et en spray !

  3. Déodorants pour les peaux sensibles, comment le choisir ?

    Pour les personnes ayant une peau sensible, le choix d’un déodorant non agressif est essentiel. Pour ces personnes, l’utilisation d’un déodorant bio ou d’un déodorant sans alcool est plus recommandée.  

    Les déodorants bio contiennent principalement du potassium d’alun (minéral naturel antibactérien), des conservateurs à base d’huiles essentielles, des émulsifiants à base d’amphotères ou de sucres, des émollients à base d’huiles végétales et des parfums (extraits de fleurs ou huiles essentielles). Par ailleurs, vous devez toujours vérifier si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants de ces produits. 

    Les déodorants sans alcool sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils sont tout aussi efficaces que les autres déodorants, et sont plus adaptés aux peaux sensibles. Vous devez savoir que même si l’alcool peut assécher votre épiderme, il est aussi utile pour la conservation et le pouvoir antiseptique du déodorant. 


    Idéal pour les peaux sensibles !

    Désodorisant, antibactérien, rafraîchissant !

    L'humidité sous les aisselles prévenue !

    Notre sélection de déo 100 % bio !