5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Conseils > Les soins des cheveux et de la peau après l’été
Les soins des cheveux et de la peau après l’été

Les soins des cheveux et de la peau après l’été

Par Mélanie, experte bien-être et beauté

L’été est terminé ! Mais, ce n’est pas pour autant que vous vous laissez aller sur l’entretien de votre corps. Bien au contraire, c’est le bon moment pour prendre soin de vous.

Durant l’été, les effets du soleil, la mer ou encore le chlore de la piscine ont misent à mal vos cheveux. Votre peau également a été soumise à rudes épreuves durant l’été. Elle n’a cessé d’être agressée par le sable, les bronzages, l’eau de mer et la chaleur. Au final, ils se retrouvent fragilisés et secs. Voici nos conseils pour vous aider à faire peau neuve et retrouver votre belle chevelure après l’été.

  1. Cheveux : comment les réparer ?

    Vous devez être soignée et patiente pour retrouver une chevelure en bonne santé. En effet, le soin des cheveux demande du temps et de l’application. L’utilisation des produits de soin adaptés peuvent apporter leur plus.

    Pour traiter vos cheveux, nous vous conseillons de :

    • Coupez les pointes fourchues

    Durant l’été, vos cheveux ont été asséchés. Pour qu’ils puissent se régénérer correctement, vous devez commencer par couper les pointes fourchues. Et puis, contrairement à ce que l’on pense, la coupe des cheveux permet d’activer leur croissance.

    • Misez sur la douceur et les soins cocooning

     Utilisez des shampoings doux pour laver vos cheveux.  En même temps, vous massez doucement votre cuir chevelu. Cette méthode permet de stimuler la repousse des cheveux. Commencez par le haut et descendez doucement vers la nuque. Rincez ensuite à l’eau froide pour apporter de la brillance.

    • Posez un masque réparateur

    Appliquez un masque réparateur après avoir lavé vos cheveux. Il nourrit, hydrate et protège votre cheveu. Pour accroître l’effet du masque, vous le laissez agir durant toute la nuit. Vous étalez bien le produit sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les pointes et vous l’enroulez dans une charlotte. Il vous reste à rincer abondamment vos cheveux le lendemain.

    • Mangez sainement

    Votre alimentation a une influence considérable sur la qualité de vos cheveux. Pour éviter les chutes de cheveux, vous devez adopter une alimentation riche en zinc et en fer. Vous pouvez également prendre des compléments pour vous aider.

    Embellissez votre peau, vos ongles et vos cheveux !

    Shampooing nettoyant revitalisant !

    Array.produit_nom_nom

    -25%

    Chevelure en bonne santé !

    Les soins pour des cheveux parfaitement régénérés !

  2. Peau douce et éclatante après l’été

    Etre au petit soin trouve bien son sens dans l’entretien de la peau après l’été. Pour retrouver une peau douce et éclatante, vous devez miser sur l’hydratation et la régénération de votre peau.  Pour ce faire, voici quelques conseils :

    • Enlevez les cellules mortes

    La fin de l’été est le moment idéal pour vous offrir un gommage intégral de la peau. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes accumulées durant tout l’été. Faites un petit bain à la vapeur (chaleur humide) avant votre gommage, et vous retrouverez assurément une peau douce et éclatante.

    • Hydratez votre peau correctement

    Pour optimiser l’hydratation de votre peau, vous devez commencer votre rituel soin sous la douche. Utilisez des gels douches riches en agents hydratants (huile végétale, beurre de karité, etc.). Après votre douche, vous appliquez un soin hydratant (lait, crème, baume ou huile).

    • Prenez soin de votre visage

    Une peau abimée est plus fragile et sensible, et particulièrement le visage. Pour prendre soin de votre visage, vous ne devez pas oublier de le nettoyer et l’hydrater chaque soir avant de dormir. Utilisez des produits nettoyants doux et adaptés à votre type de peau. Évitez également les produits cosmétiques trop agressifs.

    • Protégez-vous des éventuelles agressions

    Après l’été, le soleil ou encore le vent continuent d’agresser votre peau. Il est alors essentiel de vous protéger. Si vous souhaitez préserver votre bronzage tout en protégeant votre peau, vous pouvez utiliser des huiles végétales enrichies en béta-carotène (huile de pépin de courge ou huile de buriti, etc.). Ces huiles vous permettent de garder un teint hâlé, et vous procurent des vitamines et des acides gras bénéfiques pour nourrir votre peau.

     

    Array.produit_nom_nom

    -30%

    Peau neuve et lisse !

    Apporte un confort optimale !

    Idéal pour les peaux sèches et fragiles !

    Array.produit_nom_nom

    -25%

    Formule apaisante et nourrissante !

    Les soins pour une peau parfaitement régénérée !