5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Conseils > Protection solaire : comment préparer sa peau au soleil ?
Protection solaire : comment préparer sa peau au soleil ?

Protection solaire : comment préparer sa peau au soleil ?

Par Mélanie, experte bien-être et beauté

La préparation de la peau au soleil est incontournable pour obtenir un bronzage impeccable. En même temps, elle diminue le risque de dermatoses photo-induites, notamment la sécheresse cutanée.

Pour une peau parfaite tout au long de l’été, il est nécessaire de bien préparer sa peau au soleil. Pour ce faire, il est conseillé d’établir un programme beauté défini. Un programme incluant des soins hydratants et exfoliants, des préparateurs solaires et bien évidemment des protections solaires.

  1. Préparateurs solaires : pour une peau parfaitement bronzée !

    Pour un bronzage parfait et sans risque, les préparateurs solaires seront vos meilleurs alliés. Sous forme de compléments alimentaires, ils permettent de renforcer les systèmes de défense de la peau.

    Idéalement, la prise de ces compléments alimentaires doit débuter 2 à 4 semaines avant le jour prévu de l’exposition solaire. Elle se poursuivra tout au long de l’exposition, et se prolongera après le retour. En moyenne, la durée de la cure est de 2 à 3 mois. Toutefois, il ne faut pas dépasser plus d’une cure au cours de l’année.

    Selon le produit, il faut généralement 1 à 2 prises par jour. L’idéal est de prendre les préparateurs solaires au moment des repas.

    Il est important de noter que les préparateurs sont réservés à l’adulte. Ils sont déconseillés pour les femmes enceintes, et ne doivent pas être pris en même temps que d’autres compléments alimentaires renfermant des antioxydants.

  2. Protection solaire : que choisir pour bien protéger la peau ?

    Le choix d’une protection solaire adapté est important pour protéger la peau contre les effets des radicaux libres au moment de l’exposition au soleil. D’une manière générale, l’indice de protection solaire (SPF) se fait en fonction du phototype de chaque personne.

    Pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes ayant une peau claire, une protection solaire avec un indice de protection SPF50+.

    Cette protection est également recommandée lors des activités en plein air, après la prise de médicaments photosensibilisants ou encore dans un environnement avec une réverbération forte.

    En même temps que la prise de préparateurs solaires, les écrans solaires sont toujours indispensables pour assurer une protection efficace.

    Protection optimale contre les méfaits du soleil !

    Array.produit_nom_nom

    -20%

    Sublime et protège la peau !

    Notre sélection de protection solaire

  3. Soins hydratants et exfoliants : comment prendre soin de la peau ?

    Quelle que soit la saison, le soin de la peau au quotidien est indispensable. Pour avoir une peau en bonne santé, l’hydratation est incontournable. L’idéal est d’hydrater la peau deux fois par jour, le matin et le soir.

    Pour préparer la peau au soleil, l’application d’un topique hydratant riche en antioxydants est vivement recommandée.

    Il ne faut pas oublier que l’eau (hydratation orale) contribue également à l’hydratation de la peau. L’eau est très importante pour éviter le dessèchement de la peau. Après une exposition solaire, elle prolonge le bronzage.

    Les gommages du corps sont à utiliser avec parcimonie pour préserver le capital beauté de la peau. Avant l’exposition solaire, l’exfoliation assure un bronzage uniforme et éclatant. Après le bronzage, il débarrasse les cellules mortes qui ternissent le hâle de la peau.
    Array.produit_nom_nom

    -20%

    soulage et hydrate la peau

    Une peau douce et tonifiée !

    nourrit intensément la peau !

    un effet teint parfait

    Pour prendre soin de la peau !