5€ offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 article(s)
Vous êtes ici : Accueil > Médicaments > Digestion, Transit et Nausée > Ballonnement, spasmes

Ballonnement, spasmes

Quand on parle de ballonement au niveau des intestins, il faut savoir que c'est une accumulation de gaz dans l'appareil digestif le plus souvent intestinaux (météorisme) qui ne sont pas évacués. Lors de la digestion, les aliments fermentent dans le sintestins. Si le mécanisme est ralenti ou irrégulier, cela se  transforme en putréfaction avec une accumulation de gaz intestinaux douloureux qu'il faut évacuer. Les problèmes de digestion apparaissent le plus souvent suite à un repas trop riche en graisse, en alcool ou trop copieux. Le déséquilibre de la flore intestinale qui permet une bonne partie de la digestion par fermentation peut aussi être du à la prise de médicaments, au stress, aux lavements qui l'auraient endommagé.
Les principaux signes sont des nausées, une impression d’aliments qui « restent sur l’estomac », des ballonnements, des lourdeurs d’estomac et des maux de tête avec un inconfort au niveau de la sangle abdominale.
Des médicament saident à réduire les symptômes mais nous vous invitons à réfléchir au rééquilibrage de votre flore intestinale par la prise de ferments lactiques nécessaires à la digestion. Merci de consulter votre médecin si les symptomes persistent. 

 

18 produits trouvés

Trier par

Par page

Trier par

Par page