5% offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 articles
Vous êtes ici : Accueil > Pharmacie > Armoire à Pharmacie > Cicatrices et Brûlures

Cicatrices et Brûlures

Vous venez de vous brûler la peau ? Agissez tout de suite pour soulager votre douleur et faire disparaître au plus vite toutes traces de brûlures

Une brûlure est une destruction de l'épiderme (et parfois du derme) par un agent physique (flammes, liquides chauds, UV, électricité) ou chimique (acide, base). 

On distingue 3 degrés de brûlures : 

Premier degré : érythème et douleur. Pas de lésions bulleuses ; cicatrisation spontanée en 2 ou 3 jours. 

Deuxième degré : phlyctènes (bulles). L'atteinte est superficielle si, sous les phlyctènes, la peau est très sensible et rouge (destruction de l'épiderme) ; la cicatrisation se fait en 1 à 2 semaines.
La brûlure est du deuxième degré profond si, sous les phlyctènes, la peau est blanche piquetée de rouge, peu sensible à la pression (destruction de l'épiderme et du derme superficiel) ; la cicatrisation spontanée est possible en 2 ou 3 semaines avec une cicatrice indélébile, mais les complications infectieuses sont fréquentes. 

Troisième degré : lésion insensible. La lésion est blanche, jaunâtre ou noirâtre, dure, sans phlyctène, insensible (atteinte du derme profond) ; la cicatrisation spontanée est impossible et nécessite une greffe.

Voici toute notre sélection de pommades réparatrices, apaisantes "effet pansement", à base d'aloé vera ou d'huiles essentielles. 

Retrouvez également toutes les grandes marques de l'armoire à pharmacie : SchollThuasneCompeedTricostérilUrgoMercurochromeEpitact...

32 produits trouvés

Trier par

Par page

Trier par

Par page