5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Rituel - Comment se débarrasser des poux efficacement ?

Comment se débarrasser des poux efficacement ?

Catégorie : Anti-Poux

Partager

Comment se débarrasser des poux efficacement ?

L’infestation de poux dans les cheveux constitue un véritable calvaire. En se nourrissant de sang, ils provoquent de fortes démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Sa durée de vie est de 6 à 8 semaines, mais sa capacité de reproduction est très rapide. Une femelle peut pondre une dizaine de lentes par jour. 10 à 15 jours plus tard, les larves sortant de ces lentes sont à leur tour capable de pondre. Ainsi, pour se débarrasser efficacement des poux, il faut également veiller à éliminer les lentes. Ci-après les étapes à suivre pour lutter contre les poux et les lentes.

Étape 1 : éliminer les poux

Dès la confirmation d’une infestation, il faut agir rapidement et éliminer les poux sur la tête. Pour se débarrasser des poux, vous pouvez utiliser une lotion anti-poux ou un traitement anti-poux sous forme de shampooing. En général, il suffit de les étaler sur l’ensemble des cheveux, sur les racines et la longueur. En respectant les consignes sur l’emballage du produit, vous devez le laisser agir durant quelques temps.

Il est important de bien choisir les produits à utiliser pour se protéger des irritations et des risques qu’ils peuvent provoquer, surtout pour les enfants de moins de 3 ans. Néanmoins, vous pouvez toujours recourir à des remèdes naturels pour se débarrasser des poux.

Étape 2 : Enlever les lentes

D’une manière générale, les produits anti-poux permettent également d’éliminer les lentes sur les cheveux. Ainsi, il est nécessaire de ne pas les rincer avant de pouvoir les enlever. Après le temps de pose indiqué, nous vous conseillons de vous munir d’un peigne anti-lente ou anti-poux pour les retirer. L’idéal est de choisir un peigne en métal, avec des dents très fines.  

Pour retirer les lentes, vous devez mettre un tissu propre ou un mouchoir à papier sur les épaules. Ensuite, vous peignez mèche par mèche l'ensemble de chevelure, en partant de la racine vers les pointes. Ensuite, vous nettoyez le peigne et vous recommencez autant que nécessaire.

Étape 3 : Traiter les linges et les objets

Afin de se débarrasser définitivement des poux, il est indispensable de traiter les linges et les objets en contact avec la tête. Ainsi, nous vous conseillons de vaporiser les serviettes, les chapeaux, les oreilles, les draps, les écharpes ou encore les bonnets avec un spray anti-poux. Ensuite, vous les laissez se sécher durant quelques heures et vous les passez à la machine à laver.

Afin de tuer les lentes dans les linges, nous vous recommandons de maintenir la température de lavage à plus de 60°C. Ensuite, il faut veiller à les sécher et les repasser convenablement.

Par Maureen, experte bien-être et beauté