5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Rituel - Gel douche parfumé : quels critères pour les choisir ?

Gel douche parfumé : quels critères pour les choisir ?

Catégorie : Gels douche parfumés

Partager

Gel douche parfumé : quels critères pour les choisir ?

Pour assurer une toilette corporelle totalement inédite, les gels douches parfumés sont incontournables. Ils laissent une peau parfaitement propre et fraîche. En même temps, il éveille les sens pour nous emporter dans une sensation de ravissement et de satisfaction tout au long de la toilette. Bien que le parfum du gel douche est important, il faut également penser aux bienfaits qu’il peut apporter sur la peau. Ainsi, il est nécessaire de sélectionner un produit de bonne qualité et bénéfique pour la peau.

La base lavante

La base lavante du gel douche parfumée est nécessaire pour vous garantir une sensation de douceur et de veloutée au contact de la peau. Dans les produits non bio, le sodium laureth sulfate est généralement le plus utilisé pour constituer cette base lavante. En effet, il mousse énormément.

Pour rattraper cet ingrédient souvent controversé, la présence de la glycérine dans le gel douche permet d’apporter un peu plus de douceur et d’hydratation à votre peau.

Les agents conservateurs

Les agents conservateurs contenus dans les gels douches parfumés sont pour la plupart inoffensifs pour la couche cutanée. Par ailleurs, il est nécessaire d’éviter autant que possible les parabènes. Ils peuvent provoquer des irritations sur la peau, notamment des eczémas. Ils sont indiqués sous la dénomination methylchloroisotiazolinone.

Le Phenoxyethanol est également un agent conservateur à éviter pour choisir un gel douche. Il peut perturber l’équilibre endocrinien.

La fragrance

La senteur du gel douche parfumée est essentielle. Par ailleurs, il est important de vérifier si son parfum ne provoque pas d’allergies ou de réaction asthmatique chez vous. Pour les personnes sensibles aux parfums, il est conseillé d’éviter les parfums aux muscs. Leurs odeurs sont particulièrement tenaces.

Pour savourez une odeur agréable sous la douche, il est préférable de choisir un gel douche parfumée aux effluves végétales.

Par Romain Filloux, docteur en pharmacie