5€ offerts, Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
0 article(s) 00.00 €
Vous êtes ici : Accueil > Rituel - Soin visage : les 4 soins essentiels d’une peau sensible

Soin visage : les 4 soins essentiels d’une peau sensible

Catégorie : Soins Peaux sensibles

Partager

Soin visage : les 4 soins essentiels d’une peau sensible

Il faut savoir chouchouter et traiter la peau de votre visage si vous avez une peau sensible. Ainsi, vous pouvez éviter les tiraillements, les démangeaisons, les rougeurs ou encore le dessèchement de la peau. Au quotidien, à la maison ou en institut, il est conseillé de réaliser un soin régulier pour préserver la santé de votre peau et l'éclat de votre teint. Pour effectuer un soin du visage comme un professionnel, découvrez les quatre soins essentiels pour un visage rayonnant et jeune.

Soin 1 : Le nettoyage et le démaquillage du visage

Tout soin du visage doit commencer par une session de nettoyage. Il est nécessaire de nettoyer le visage pour éliminer les impuretés, les excès de sébum ou encore les saletés accumulées sur la peau. Pour un nettoyage en profondeur, il est conseillé d’utiliser un produit nettoyant correspondant à la nature sensible et délicate de votre peau. 

Soin 2 : La tonification de la peau

La tonification de la peau complète le nettoyage du visage. Si vous avez utilisé un lait nettoyant ou huile nettoyante, ce soin enlève les traces de résidus que ce dernier a laissés. En même temps, il donne à la peau la fermeté et la vitalité dont elle a besoin pour préserver son capital beauté.

L’utilisation d’une eau thermale ou d’une eau florale est recommandée pour traiter naturellement votre visage. Ces produits conviennent très bien aux peaux sensibles. Et puis, ils possèdent à la fois une action nettoyante et tonifiante.

Soin 3 : L’hydratation de la peau

L’hydratation de la peau est incontournable, et principalement pour les types de peau sensible. Il faut surtout veiller à hydrater le visage en profondeur. Pour ce faire, l’utilisation d’un soin hydratante est vivement recommandée. Vous pouvez également utiliser un soin apaisant ou un soin réparateur pour réconforter votre peau en cas d’irritation ou de rougeur.

Pour apporter une hydratation optimale, la réalisation d’un masque hydratant est également conseillée hebdomadairement.

Soin 4 : L’exfoliation de la peau

L’exfoliation peut paraître excessive pour une peau initialement sensible et délicate. Toutefois, ce soin est nécessaire pour permettre à la peau de se purifier et de se régénérer.

Pour le gommage d’une peau sensible, il est recommandé de n’utiliser qu’un produit exfoliant doux. Vous pouvez privilégier les exfoliants à base d’acides de fruits ou d’AHA marins. Pour le confort et la protection de votre peau, il est indiqué de ne pas effectuer un gommage du visage plus de deux fois dans une semaine.

Par Mélanie, experte bien-être et beauté