5€ offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 article(s)
Vous êtes ici : Accueil > Corps > Beauté des mains et des ongles > Ciseaux, limes, coupes ongles...

Lime à ongles : comment effectuer une belle manucure ?

Pour des ongles parfaitement soignés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Se faire les ongles des mains nécessite d'avoir des accessoires adaptés et de qualité à l'instar de la lime à ongles, du polissoir  ou encore de la brosse à ongles.

 Voici tous nos conseils pour effectuer une bonne manucure :
 

1. A l'aide d'une lime à ongles, limez vos ongles en leur donnant la forme de votre choix (arrondie ou carrée, comme vous le souhaitez).

2. Ramollissez les peaux de vos ongles en trempant vos mains dans un bol d'eau tiède.Vous pouvez aussi y ajouter un peu d’huile pour hydrater en même temps. Le trempage ne doit pas être trop long (de 45 secondes à 1 minutes). Essuyez bien, sans frotter, pour préparer la prochaine étape.
 

3. Retirez vos peaux mortes et cuticules. Utiliser un stylo adoucissant pour cuticules à appliquer sur tout le pourtour de l’ongle. Masser quelques minutes au doigt pour aider à décoller les cuticules. Munissez-vous d’un bâton en métal, plus efficace que celui en buis, et repousseren douceur les petites peaux.

Adoptez au quotidien la pose d’une huile spécifique ramollissante sur les cuticules. 

4. Appliquez le vernis de la couleur de choix. 
Auparavant, il est conseillé de déposer une couche de base durcissante. Souvent à base de kératine, il va renforcer et protéger l’ongle fragilisé. Après, c’est le moment de mettre en valeur ses mains avec un vernis de son choix. 


Enfin, lorqu'il sera temps de changer de vernis, utilsez un dissolvant doux, qui prend soin de vos ongles. Astuce beauté : si vos ongles sont fragiles, faites une cure de compléments alimentaires spécifiques pour les revigorer

65 produits trouvés

Trier par

Par page

Trier par

Par page