5€ offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 article(s)
Vous êtes ici : Accueil > Commander des médicaments de son ordinateur comme au comptoir de votre pharmacie

Commander des médicaments de son ordinateur comme au comptoir de votre pharmacie

JeVaisMieuxMerci.com : la naissance d'une pharmacie en ligne

Fin 2010, le docteur en Pharmacie Romain Filloux, issu d'une longue lignée de pharmaciens (4e génération), souhaite donner un nouvel élan à sa profession grâce à la révolution numérique.

Son défi : inventer une pharmacie en ligne innovante capable de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Fin 2011, la pharmacie en ligne française JeVaisMieuxMerci.com voit le jour.

Prolongement de son officine, la Pharmacie Filloux, située aux Herbiers, en Vendée, JeVaisMieuxMerci.com correspond au rêve de son créateur : transposer sa pharmacie sur Internet, en respectant les règles de déontologie liée à la profession de pharmacien, et en proposant au consommateur une expérience unique.
JeVaismieuxMerci est votre Pharmacie en Ligne Française
(située aux Herbiers à 5km du Puy du fou, 85500, en plein coeur du bocage Vendéen)
JeVaisMieuxMerci.com, le nom de la pharmacie en ligne exprime à la fois un optimisme ainsi qu'une réelle volonté d'instaurer un dialogue, une relation de confiance entre le pharmacien et le patient/client virtuel.

La problématique de la pharmacie en ligne est bien sûr la virtualité. Comment retranscrire sur Internet, la relation unique, concrète,  entre un pharmacien et son client ? 
Face à l'anonymat du client en ligne et du e-pharmacien, comment recréer cette relation de confiance et de proximité ?

La réponse apportée par le Docteur Romain Filloux consiste à proposer au client/patient une expérience bien plus complète et instructive que celle vécue au comptoir, à travers un arsenal de contenus rédigés par des spécialistes.

La réponse apportée par le Docteur Romain Filloux consiste à proposer au client/patient une expérience bien plus complète et instructive que celle vécue au comptoir, à travers un arsenal de contenus rédigés par des spécialistes.

L'Objectif : Devenir Source d'information FIABLE et COMPLEMENTAIRE

A travers plus de 350 rituels (routines ou gestes précis correspondants à une catégorie de santé ou de beauté présente dans l'arborescence) ou conseils (réponse à une problématique de santé ou de beauté plus large) présents dans le site JeVaisMieuxMerci, Romain Filloux a su répondre aux principales préoccupations de santé/bien-être ou beauté des internautes.

Au-delà de la vente libre de médicaments sans ordonnance, JeVaisMieuxMerci propose ainsi des DOSSIERS de santé ou de beauté associés à chaque niveau de l'arborescence.

Cette exhaustivité permet de n'oublier aucune des questions pouvant se poser l'internaute. Chaque mois, l'equipe de pharmaciens rajoute un ou deuix dossiers d'actualité issus de l'expérience au comptoir, issu des questions que les patients nous posent directement ou par la compréhension de leurs besoins.

C'est ainsi plus de 500 dossiers santé et beauté de tous types que vous pouvez lire en naviguant suir le site au gré de vos humeurs et de vos demandes.

Ces contenus rédigés par une équipe de rédacteurs spécialisés permettent ainsi de réinventer le dialogue entre le patient et le pharmacien.

 Une pharmacie en ligne française, pour lutter les contrefaçons...

Face à la prolifération de sites étrangers, illicites, commercialisant de faux médicaments et de faux produits de beauté,
il nous est apparu nécessaire et urgent de créer notre pharmacie en ligne, reliée directement à l'officine aux Herbiers, en Vendée.


A ses débuts, la pharmacie en ligne JeVaisMieuxMerci.com ne proposait que 4 000 références de parapharmacie et aucun médicament, la vente des médicaments en ligne n'ayant pas encore été autorisées.

Au fur et à mesure, le catalogue s'est enrichi pour compter plus de 12 00 références en pharmacie et parapharmacie.

Ces références de parapharmacie, délivrées en ligne, sont systématiquement associées à un conseil, comme dans la véritable pharmacie d'officine.

Les plus grandes marques de la parapharmacie française sont disponibles à des prix défiant la concurrence : Avène, Bioderma, Caudalie, Lierac, Dr. Hauschka, Gallia....

Ces références recouvrent des domaines aussi distincts que la beauté, les soins vétérinaire, les compléments alimentaires, le matériel orthopédique, ou encore les soins pour bébé et maman.

Les médicaments vendus en ligne fonct partie des médicaments qui peuvent être vendus sans ordonnance. Ce sont les médicamen,ts que vous retrouvez dans votre pharmaice dans le rayon dédié LIBRE ACCES ou le plus souvent derrière les 'comptoirs', derrière le pharmaicen qui vous sert, hors de portée.

"La pharmacie en ligne JeVaisMieuxMerci.com possède l’autorisation de vendre en ligne les médicaments sans ordonnance"

En 2012 et plus précisément le 31 décembre (décret 20122012-1562 ), un décret fondamental change la profession de pharmacien. Ce décret autorise la vente en ligne de médicaments sans ordonnance !

L'agence Régionale de Santé des Pays de Loire donne son accord en mars 2013

Dans ce contexte, il est apparu naturel au docteur en pharmacie Romain Filloux d'accompagner ce changement et de mettre en place sur sa pharmacie en ligne le dispositif nécessaire à la délivrance en ligne de médicaments sans ordonnance.

Depuis 2013, la pharmacie en ligne JeVaisMieuxMerci.com propose donc plus de 10 000 références de parapharmacie et 900 références de médicaments sans ordonnance !