OFFRE EXCEPTIONNELLE : -20% sur Filorga !

J'en profite

Made in France Ma Pharmacie et Parapharmacie en ligne 100% Française

  • Du Lun. au Ven. 9h30 à 12h / 14h30 à 17h30 au 02 51 66 99 35 

  • Contactez-nous

Humex Spray Nasal Rhume des Foins 100 doses

HUMEX Marque : HUMEX CIP 7 : 3432131

9,45 €

Humex Rhume des foins des laboratoires Urgo est utilisé dans le traitement des rhinites d'origine allergique (rhume des foins) lors de l'exposition aux pollens au moment de la floraison.

Lire la suite

Ceci est un médicament sans ordonnance

Consulter les caractéristiques du produit

6 max/commande

En stock

Site agréé par l’Agence Régionale de Santé

Médicaments issus du Réseau Pharmaceutique Français

Service client à votre écoute au 02 51 66 99 35

Description

Page mise à jour le 13/03/2024 à partir de la base VIDAL

Le médicament Humex Rhume des foins est indiqué dans le traitement du « rhume des foins » pendant la durée d'exposition au(x) pollen(s) responsable(s).

Il permet de traiter les symptômes de nez bouchédémangeaisons nasaleséternuements successifs et l’écoulement nasal incolore.

Le médicament Humex rhume des foins en pulvérisation nasale est réservé à l'adulte (à partir de 15 ans).

  • Le mode d'administration se faite par voie nasale.
  • Les pulvérisations doivent être faites après un mouchage soigneux.
  • Agitez légèrement le flacon avant emploi.
  • Lors du premier usage ou si la pompe est restée inutilisée pendant plusieurs jours, il est nécessaire d'amorcer la pompe et de presser la collerette jusqu'à l'obtention d'une fine giclée.

L'exposition aux pollens doit être limitée au maximum : évitez les balades à la campagne durant la floraison, n'aérez que brièvement le logement, dormez la fenêtre fermée.

Ce médicament d'action lente n'est pas adapté au traitement des rhinites aiguës. Un délai de quelques jours est nécessaire pour observer ses effets. Seules les prises régulières et prolongées permettent d'obtenir l'amélioration recherchée.

Consultez votre médecin en l'absence d'amélioration au bout d'une semaine, en cas d'apparition de fièvre, crachats, écoulement nasal purulent, en cas d'apparition d'autres troubles évoquant une conjonctivite ou un asthme (essoufflement, sifflements, toux...), ou en cas de prolongation des symptômes du rhume des foins en dehors de la période d'exposition aux pollens.

Ce médicament contient un corticoïde : la béclométasone. Si vous prenez déjà un médicament contenant des corticoïdes (quelle que soit la voie d'administration), il faut demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament.

  • 1 pulvérisation représente 50 µg de produit. La dose préconisée est de 400 µg par jour, soit 1 pulvérisation dans chaque narine 4 fois par jour, en répartissant les prises.
  • La durée maximale de traitement est de 6 semaines.
  • La mise en route et la durée du traitement sont fonction de l'exposition pollinique.

Excipientscellulose microcristalline, carmellose sodique, glucose, chlorure de benzalkonium, alcool phényléthylique, polysorbate 80, eau purifiée.

Excipient à effet notoire chlorure de benzalkonium.

 

N’utilisez jamais Humex rhume des foins à la béclométasone 50 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale en flacon dans les cas suivants :

  • vous présentez une allergie connue à l'un des constituants ;
  • vous avez des troubles de la coagulation sanguine (notamment saignements de nez) ;
  • vous souffrez d’une tuberculose pulmonaire non traitée ;
  • vous avez un ulcère digestif non traité ;
  • vous souffrez d’une infection herpétique nasale, orale et oculaire.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ces effets ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde :

  • En début de traitement chez certaines personnes, ce médicament peut provoquer des phénomènes d'irritation (éternuement, écoulement nasal, démangeaisons). Ils cessent généralement spontanément ;
  • Très rarement, un écoulement nasal teinté de sang peut survenir : ce phénomène est également précoce et passager ;
  • Des réactions allergiques peuvent survenir : éruption, urticaire, démangeaisons, exceptionnellement gonflement du visage ou de la gorge. Elles nécessitent une consultation immédiate de votre médecin ;
  • Une mycose nasale (affection due au développement de certains champignons microscopiques) peut parfois apparaître, il conviendra alors d'interrompre le traitement et d'envisager un traitement adapté. Consultez votre médecin ;
  • Très rarement : possibilité de glaucome (augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil), cataracte (opacification du cristallin de l’œil).

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament consultable ci-contre

Consulter la notice
retour menu