5% offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 articles
Vous êtes ici : Accueil > Hygiène > Hygiène Bucco-Dentaire > Aphtes, inflammation gencives

Aphtes, inflammation gencives

Très douloureux, les aphtes sont de petites ulcérations superficielles qui atteignent la langue, le plancher de la bouche ou les gencives, parfois la face interne des joues. 40 à 60 % de la population en souffre plus ou moins régulièrement.

Comment soigner un aphte ?

1. Respecter des mesures d’hygiènes bucco-dentaires strictes (brosse à dent, fil dentaire, solution fluorée).

2. Pour calmer la douleur, il est possible d'appliquer sur les aphtes des gels désinfectants.

3. Eviter de consommer certains aliments (épices, fromages, chocolat, amandes, noix, fromage....) pouvant favoriser l’apparition des aphtes.

4. Privilégiez des nutriments riches en vitamines C et B, lesquelles auraient un effet favorable, pouvant soigner et prévenir les aphtes.

5. Consultez un médecin, si vous avez trop souvent des aphtes et si ceux-ci ont une taille allant de 1 à 4 cm.


Nota. : Plus ou moins douloureux, les aphtes sont de petites lésions au niveau de la muqueuse buccale, qui provoquent une sensation de brûlure (aphte signifie d'ailleurs en grec "brûlure")

La plupart du temps, les aphtes apparaissent sur la face interne des joues, sur la langue, sous la langue, parfois au niveau des gencives. 

Plusieurs causes : certains aliments, agents infectieux, mauvaise hygiène bucco-dentaire, influence hormonale, un traumatisme ou encore du stress.

En général, les symptômes disparaissent spontanément au bout d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, consultez un médecin.


 

 

15 produits trouvés

Trier par

Par page

Trier par

Par page