5% offerts Abonnez-vous !
Mon Compte Connectez-vous
Mon panier 0 articles
Vous êtes ici : Accueil > Hygiène > Hygiène Bucco-Dentaire > Appareils dentaires : Entretien

Nettoyant appareil dentaire

Qui n’a jamais eu besoin de porter un appareil dentaire ? Ce cauchemar des adolescents nécessite un grand entretien quotidien. Matin et soir, faites tremper votre appareil dans une lotion nettoyante. Pour que celui-ci conserve toute son efficacité, utilisez un fixateur.

La clé d’une bonne hygiène bucco-dentaire ? Un brossage quotidien avec une brosse, un dentifrice et une gestuelle adaptés. En complément, des fils dentaires, des accessoires, des révélateurs, pour un résultat optimal.

Les brosses à dents souples sont destinées aux personnes souffrant de problèmes de gencives. Quand aux brosses à dents orthodontiques, elles sont destinées aux porteurs d'appareil dentaire.
 
1. Dans tous les cas, pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour (après les repas), avec un dentifrice complet, et une brosse à dents adaptée à la sensibilité de vos gencives. 

Idéalement, le temps d’une séance de brossage devrait être d’environ 2 minutes.

2. En complément, faites un bain de bouche quotidien et au moins une fois par mois, utilisez une lotion pour lutter contre la plaque dentaire. 

3. Pour une haleine fraîche et surtout afin de préserver la santé de vos gencives, il est également recommandé de retirer chaque jour les bouts d’aliments que le brossage ne peut atteindre.

Utilisez selon votre préférence des fils à faire glisser entre vos dents, des bâtonnets ou des cures-dents. 

4. Si vous avez de sérieux problèmes de gencives (douleur, saignements, gingivite...), nous vous conseillons fortement de vous procurer un hydropulseur, qui vous assurera une parfaite hygiène bucco-dentaire.

Si vous trouvez que vous avez mauvaise haleine, n’hésitez pas à utiliser un déodorant buccal et à mastiquer des chewing-gums… 

Rappel : sachez que le port d'un appareil dentaire nécessite une hygiène bucco-dentaire très rigoureuse. En vous brossant chaque jour minutieusement les dents et les gencives, vous éviterez les problèmes suivants : taches blanches de décalcification, caries et les inflammations gingivales.

15 produits trouvés

Trier par

Par page

Trier par

Par page