Livraison offerte dès 59€ d'achat avec Mondial Relay !

En savoir plus

Anti-transpirant : la solution contre la transpiration excessive

Anti-transpirant : la solution contre la transpiration excessive
Anti-transpirant : la solution contre la transpiration excessive

La transpiration excessive des aisselles est une situation particulièrement désobligeante et difficile. Pour la plupart des cas, elle se manifeste par la formation d’une auréole humide sous les bras et donc sur le vêtement. Elle peut même être accompagnée d’une odeur assez désagréable.

Il est important de prendre des mesures particulières pour finir avec la transpiration excessive. En plus d’une hygiène corporelle impeccable, il faudra également utiliser un anti-transpirant efficace et adapté à votre peau.

Anti-transpirant : la solution contre la transpiration excessive

Pourquoi utiliser un anti-transpirant ?

Contrairement aux déodorants classiques, les anti-transpirants agissent directement au niveau des glandes sudoripares. Ils limitent et régulent la production de sueurs. En même temps, ils permettent également de masquer les mauvaises odeurs et stopper la multiplication des bactéries.

Les anti-transpirants sont généralement indiqués en première intention par les dermatologues pour traiter les problèmes de transpiration excessive.

Comment utiliser un anti-transpirant ?  

Pour traiter votre problème de transpiration, l’anti-transpirant doit être appliqué sur l’ensemble de vos aisselles tous les 2 ou 3 jours. Au risque de provoquer des rougeurs, il est conseillé de ne pas l’utiliser quotidiennement. Il est nécessaire d’alterner son utilisation avec un déodorant classique.

L’idéal est de l’appliquer le soir. Il est important de veiller à ce que les aisselles soient bien propres et sèches avant de l’appliquer. Il faut également éviter de l’utiliser après une épilation.

Quel anti-transpirant choisir ?

Pour lutter contre la transpiration intense des aisselles, l’usage d’un anti-transpirant en spray, en roll-on ou en stick est vivement recommandé. Ensuite, il est nécessaire de prendre une formule correspondant à la sensibilité de votre peau. Cette précaution est nécessaire pour éviter les risques d’irritations ou de rougeurs. Vous pouvez facilement trouver un anti-transpirant spécial peau sensible.

Concernant les composants, il est nécessaire d’éviter les anti-transpirants contenant de l’alcool. Ils sont particulièrement irritants pour la peau. Pour acquérir plus de fraîcheur, nous vous recommandons de prendre un anti-transpirant en spray.  

Les produits sélectionnés pour vous

retour menu