Livraison offerte dès 59€ d'achat avec Mondial Relay !

En savoir plus

Gommage : un rituel indispensable pour le visage et le corps

Gommage : un rituel indispensable pour le visage et le corps
Gommage : un rituel indispensable pour le visage et le corps

Le gommage est un soin de beauté indispensable pour avoir une peau en parfaite santé. Ce rituel permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés obstruant les pores. Ainsi, la peau respire mieux et retrouve toute sa splendeur.

La fréquence nécessaire pour effectuer un gommage dépend du type de chaque personne. Concernant les produits utilisés, il faut savoir les sélectionner en fonction de la partie du corps à traiter. La principale règle est de ne pas irriter la peau. Ci-après quelques notions à prendre en compte pour réaliser un gommage. 



Gommage : un rituel indispensable pour le visage et le corps

Peau normale à peau sèche : comment faire un gommage du visage ?

La peau du visage est fragile. Pour le gommage du visage, il est conseillé de choisir un exfoliant à texture douce. Sur une peau sensible ou sèche, il est préférable de choisir un exfoliant biologique. Le but du gommage est de stimuler la régénération des cellules de la peau, et non pas de l’irriter.

Le gommage du visage se fait sur une peau humide et nettoyée. Pour l’application, vous effectuez de légers massages circulaires, en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut éviter de frotter pour ne pas distendre les tissus cutanés. Il faut bien insister sur le cou et le décolleté. Ensuite, vous rincez avec de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser un disque de coton pour faciliter l’élimination du produit et des saletés. Pour terminer votre rituel, vous appliquez un soin hydratant (crème, masque, etc.).

Si vous avez une peau sensible ou une peau très sèche, il est recommandé de faire un gommage tous les 15 jours. Si vous avez une peau normale, un gommage par semaine est suffisant. Pour les personnes à peaux grasses, 2 gommages par semaine sont nécessaires.

Gommage du corps : comment avoir une peau douce et nette ?

En plus d’éliminer les cellules mortes, le gommage du corps permet de prévenir la formation des poils incarnés, de mieux bronzer et d’améliorer la texture la peau. La peau est également plus réceptive à un soin minceur après un gommage.

Pour le gommage du corps, il est nécessaire de choisir un exfoliant dont la texture est plus ferme. Vous commencez l’application par les épaules, puis le dos, la poitrine, le ventre, les cuisses, les fesses et enfin les jambes. Comme pour le visage, vous effectuez de légers mouvements circulaires. Ensuite, vous vous rincez à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser un gant de toilette pour affiner votre gommage. Pour finir, vous passez sous un jet d’eau fraîche. La fraîcheur de l'eau contribue à tonifier le corps.

Après un gommage, il faut toujours hydrater la peau. Vous pouvez appliquer un lait corporel ou une crème hydratante.

Il est également possible d’utiliser des accessoires favorisant l’exfoliation pour le corps. Vous pouvez par exemple employer un gant aux fibres de loofa ou un kassa (un gant habituellement utilisé dans les hammams).

Les produits sélectionnés pour vous

retour menu