Livraison offerte dès 59€ d'achat avec Mondial Relay !

En savoir plus

Soin des cheveux normaux : shampooings secs

Soin des cheveux normaux : shampooings secs
Soin des cheveux normaux : shampooings secs

Le shampooing sec est une solution efficace pour apporter un coup de fraîcheur aux cheveux, et ce sans les mouiller. Il est doté d’un composant ultra-absorbant permettant de masquer les excès de sébums au niveau des racines. En même temps, il permet de redéfinir la texture des fibres capillaires et apporter du volume aux cheveux. Par ailleurs, il est important de savoir les utiliser pour ne pas se retrouver avec des cheveux asséchés et cassants. Ci-après les règles à suivre pour utiliser correctement un shampooing sec.      

Soin des cheveux normaux : shampooings secs

Quand utiliser le shampooing sec ?

Il faut savoir que le shampooing sec ne permet pas réellement de nettoyer les cheveux. Elle permet de neutraliser les effets brillants des sébums et de restructurer les cheveux. Par conséquent, il faut utiliser le shampooing sec comme une solution de dépannage en cas d’urgence.

Il n’est pas conseillé de l’utiliser fréquemment. Il peut provoquer des irritations au niveau du cuir chevelu ou encore accélérer la chute des cheveux.

En fonction de la nature de vos cheveux, les effets d’un shampooing sec peuvent durer de quelques heures à 48 h.

Comment appliquer le shampooing sec ?

Vous devez commencer par brosser vos cheveux afin de dégager les racines. Ensuite, vous vaporisez le shampooing sec au niveau des racines. Il faut surtout avoir les mains légères et respecter une distance de vaporisation de 20 cm au minimum. Il est nécessaire de bien cibler les zones grasses.

Afin de faire pénétrer le shampooing sec, il faut masser le cuir chevelu et le laisser agir durant 1 à 2 min. Pour terminer, vous pouvez enlever le résidu de poudres avec une brosse ou une sèche à cheveux.

Vous pouvez toujours réappliquer le shampooing sec en cas de besoin.

Les erreurs à éviter

En premier temps, il est important de ne pas appliquer trop de shampooing sec en un seul coup. Il est préférable de le vaporiser progressivement afin d’éviter l’accumulation des résidus. Et puis, cette procédée ne permet pas d’uniformiser les cheveux comme l’on souhaite.

Il faut également veiller à choisir un shampooing adapté à la couleur de vos cheveux pour obtenir un effet plus que remarquable. Les résidus blancs sont souvent très apparents sur les cheveux foncés. Aussi, il est préférable de prendre un shampooing sec teinté.

Les produits sélectionnés pour vous

retour menu