Livraison offerte dès 59€ d'achat avec Mondial Relay !

En savoir plus

Made in France Ma Pharmacie et Parapharmacie en ligne 100% Française

Aspirine Vitamine C 20 comprimés effervescents

UPSA Marque : UPSA CIP 7 : 3007681

3,45 €

Aspirine à la vitamine C des laboratires UPSA est un médicament permettant de soigner les affections douloureuses

Lire la suite

Ceci est un médicament sans ordonnance

Consulter les caractéristiques du produit

6 max/commande

En stock

Site agréé par l’Agence Régionale de Santé

Médicaments issus du Réseau Pharmaceutique Français

Service client à votre écoute au 02 51 66 99 35

Description

Page mise à jour le 08/01/2024 à partir de la base VIDAL

Aspirine UPSA Vitamine C est un antalgique et un antipyrétique. 
Aspirine tamponnée, soulage les douleurs, comprimés effervescents. 
Atténue la douleur et de l'inflammation.
Il est indiqué en cas de fièvre et de douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures, règles douloureuses...) et de faire baisser la fièvre.
Existe en Aspirine 500MG

L'aspirine est efficace contre les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires, les douleurs menstruelles et la fièvre
Peut être administrée en cas de migraines légères à modérées
Aspirine + vitamine C
Aspirine 330mg
Vitamine C 200mg

L'Aspirine UPSA Vitamine C est un antalgique (il calme la douleur) et un antipyrétique (il fait baisser la fièvre).
Ce médicament contient de l’aspirine et de la vitamine C.
Il est indiqué en cas de fièvre et de douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures.
Voie orale. Boire immédiatement après dissolution complète du comprimé effervescent dans un grand verre d’eau. 

De nombreux médicaments contiennent de l'aspirine ou des AINS (tels que l'ibuprofène ou le naproxène) ; assurez-vous de ne pas prendre simultanément plusieurs médicaments contenant ces substances, car une prise conjointe expose à un risque accru d'effets indésirables.

La durée du traitement Aspirine Vitamine C est limitée :

• à 5 jours en cas de douleur
• à 3 jours en cas de fièvre.

Si les symptômes persistent plus de 5 jours en cas de douleurs et 3 jours en cas de fièvre, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Aspirine Vitamine C 

• Pour les enfants ayant un poids de 20 à 26 kg (environ 6 à 10 ans), la posologie est de 1 comprimé effervescent par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Ne pas dépasser 4 comprimés effervescents par jour.

• Pour les enfants ayant un poids de 27 à 36 kg (environ 8 à 12 ans), la posologie est de 1 comprimé effervescent par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures. Ne pas dépasser 6 comprimés effervescents par jour.

• Pour les enfants ayant un poids de 37 à 50 kg (environ 11 à 15 ans), la posologie est de 2 comprimés effervescents par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures. Ne pas dépasser 8 comprimés effervescents par jour.

• Pour les adultes et les enfants dont le poids est supérieur à 50 kg (à partir d’environ 15 ans) : la posologie quotidienne maximale recommandée est de 3 g d'aspirine, soit 9 comprimés effervescents par jour. La posologie usuelle est de 2 comprimé effervescents à 330 mg, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum. Ne pas dépasser 9 comprimés effervescents par jour.

• Pour les sujets âgés : la posologie quotidienne maximale recommandée est de 2 g d'aspirine, soit 6 comprimés effervescents par jour. La posologie usuelle est de 1 comprimé effervescents à 330 mg, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum. En cas de douleurs ou de fièvre plus intenses, 2 comprimés effervescents à 330 mg à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum. Ne pas dépasser 6 comprimés effervescents par jour.

Les substances actives de l'Aspirine UPSA sont :

  • Acide acétylsalicylique  330 mg
  • Acide ascorbique   200 mg

Les autres composants sont :

  • Bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, benzoate de sodium (E211), povidone.

 

  • Ne pas associer avec d'autres médicaments contenant des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de l'aspirine.
  • Réservé à l'adulte et l'enfant à partir de 20 kg (environ à partir de 6 ans).
  • Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
  • Si vous êtes enceinte, à partir du début du 6ème mois de grossesse (au-delà de 24 semaines d’aménorrhée).
  • Si vous avez des antécédents d'asthme provoqué par l'administration d'aspirine ou d'un médicament apparenté (notamment anti-inflammatoires non stéroïdiens).
  • Si vous avez des antécédents de saignement ou de perforation au niveau digestif lors d’un précédent traitement par un anti-inflammatoire non stéroïdien.
  • En cas d’ulcère ou d’antécédent d’ulcère de l'estomac ou du duodénum en évolution.
  • Si vous avez une maladie hémorragique ou risque de saignement.
  • Si vous avez une maladie grave du foie.
  • Si vous avez une maladie grave des reins.
  • Si vous avez une maladie grave du cœur.
  • En cas de calcul rénal, en raison de la présence de vitamine C pour des doses supérieures à 1 g par jour.
  • Si vous prenez un traitement par le méthotrexate à des doses supérieures à 20 mg/semaine et lorsque l'aspirine est utilisée à fortes doses comme anti-inflammatoire (≥ 1 g par prise et/ou ≥ 3 g par jour), notamment dans le traitement des affections rhumatismales, ou dans le traitement de la fièvre ou des douleurs (≥ 500 mg par prise et/ou < 3 g par jour (voir rubrique « Autres médicaments et ASPIRINE UPSA VITAMINEE C TAMPONNEE EFFERVESCENTE, comprimé effervescent »).
  • Si vous prenez un traitement avec des anticoagulants oraux, et en cas d'antécédent d'ulcère de l'estomac ou du duodénum et lorsque l'aspirine est utilisée à fortes doses, comme anti-inflammatoire (≥ 1 g par prise et/ou ≥ 3 g par jour) notamment dans le traitement des affections rhumatismales, ou dans le traitement de la fièvre ou des douleurs (≥ 500 mg par prise et/ou < 3 g par jour)
    EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.


 

  • A partir de 500 mg par jour :
    Avant le début du 6ème mois de grossesse (jusqu’à la 24ème semaine d’aménorrhée), vous ne devez pas prendre ce médicament, sauf en cas d’absolue nécessité déterminée par votre médecin, en raison du risque potentiel de fausses couches ou de malformations. Dans ce cas, la dose devra être la plus faible possible et la durée du traitement la plus courte possible.
  • A partir du début du 6ème mois jusqu’à la fin de la grossesse (au-delà de la 24ème semaine d’aménorrhée), ce médicament est contre-indiqué, vous ne devez EN AUCUN CAS prendre ce médicament, car ses effets sur votre enfant peuvent avoir des conséquences graves voire fatales, notamment sur le cœur, les poumons et/ou les reins, et cela même avec une seule prise.

Si vous avez pris ce médicament alors que vous étiez enceinte, parlez-en immédiatement à votre gynécologue obstétricien, afin qu’une surveillance adaptée vous soit proposée si nécessaire.

  • L'Aspirine passant dans le lait maternel et l'utilisation de la vitamine C étant à éviter pendant l'allaitement, ce médicament Aspirine UPSA est à éviter pendant l'allaitement.
  • · Hémorragies digestives, perforation gastro-intestinale ou un ulcère digestif (douleur abdominale, douleur abdominale haute, rejet de sang par la bouche (« hématémèse ») ou dans les selles, coloration des selles en noir (« melaena »)), gastrite, exacerbation d’une inflammation de l’intestin (« colite ») ou d’une maladie de Crohn (voir rubrique « Avertissements et précautions »). Celles-ci sont d'autant plus fréquentes que la posologie utilisée est élevée,
  • · Réactions allergiques de type éruption cutanée, crise d'asthme, œdème de Quincke (urticaire du visage avec gêne respiratoire),
  • · Bourdonnements d'oreille, sensation de baisse de l'audition, maux de tête, vertiges : ces signes traduisent habituellement un surdosage de l'aspirine,
  • · Syndrome de Reye (apparition de trouble de la conscience ou du comportement et de vomissements) chez un enfant présentant une maladie virale et recevant de l'aspirine (voir rubrique « Avertissements et précautions »).
  • · Très exceptionnellement peuvent survenir des manifestations bulleuses de la peau ou des muqueuses (sensation de brûlure accompagnée de rougeur avec bulles, cloques, ulcérations).

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament consultable ci-contre

Consulter la notice
retour menu